Cérémonie du 11 novembre 2017 à Bourneville-Sainte-Croix

 

Malgré un temps gris et pluvieux, Madame PRESLES et les membres du conseil municipal se sont retrouvés ce 11 novembre devant le monument, en compagnie de Monsieur REINE, Président des anciens combattants, M. CHOUQUET, Président de l’UNC intercommunale, les anciens combattants, la chorale de Bourneville et les Bournecroisiens qui ont souhaité être présents.

On a rendu hommage aux soldats en citant leurs noms qui figurent sur le monument. Les enfants de l’école accompagnés de M. PASQUIER le directeur y ont déposé une fleur.

Tout le monde s’est retrouvé au chaud à la mairie pour le verre de l’amitié et la chorale a interprété pour la première fois un chant, parlant d’un soldat partant en Algérie.

 

Cérémonie du 8 Mai 2017

20170508_115215[1]

 

 

Madame PRESLES et le conseil municipal de Bourneville-Sainte-Croix ont accueilli les présidents d’associations, Monsieur Gérard REINE Président des anciens combattants de Bourneville, Monsieur Claude CHOUQUET, Président de l’U.N.C intercommunale, Monsieur PASQUIER, directeur de l’école, les enfants et leurs parents, la chorale ainsi que les habitants qui ont souhaité s’associer à cette cérémonie devant le monument aux morts.

Après la traditionnelle minute de silence, un hommage a été rendu aux soldats en citant leurs noms inscrits sur le monument puis ceux figurant sur la stèle dans le cimetière. Une gerbe fut déposée par les anciens combattants et une autre par la municipalité. Après la lecture du discours, l’assistance a chanté « la Marseillaise » et le « God save the Queen » en l’honneur de nos amis anglais dont Mr BROWN et Mr CASSON présents à la cérémonie.

Chaque enfant a déposé une fleur devant le monument. Enfin, la chorale de Bourneville a interprété quelques chants. Le verre de l’amitié clôtura cette cérémonie dans une ambiance sympathique.

titre-agenda

Juin

1Jui - 29 h 00 minJui 2- 18 h 00 minFête du village

Cérémonies du 11 novembre 2016 à Bourneville et Sainte-Croix sur Aizier

11-nov4Madame Presles et le conseil de Bourneville Sainte-Croix ont accueilli les présidents d’associations, Monsieur Gérard Reine Président des anciens combattants de Bourneville, Monsieur Claude Chouquet, président de l’U.N.C intercommunale les enfants de l’école et leurs parents, la chorale ainsi que les habitants qui ont souhaité s’associer à cette cérémonie devant le monument aux morts.

Monsieur Pasquier, directeur de l’école de l’école a demandé de bien vouloir excuser son absence.

Après la traditionnelle minute de silence, un hommage a été rendu aux soldats en citant leurs noms inscrits sur le monument puis ceux figurant sur la stèle dans le cimetière. Une gerbe fut déposée par les anciens combattants et une autre par la municipalité. Après la lecture du discours, l’assistance a chanté « la Marseillaise » et le « God save the Queen » en l’honneur de nos amis anglais dont Mr Brown et Mr Casson présents à la cérémonie.

11nov1Chaque enfant a déposé une fleur devant le monument. Enfin, la chorale de Bourneville a interprété « mille colombes ».

Le verre de l’amitié clôtura cette cérémonie dans une ambiance sympathique.

Les habitants de Sainte-Croix, leur Maire délégué Didier Lannoy ainsi que les communes de Vieux –Port et de Tocqueville associées à cette cérémonie depuis longtemps, en présence de leurs Maires respectifs Frédéric Cardon et Alain Tardif, ont également suivi le même processus et rendu le même hommage. Ils se sont félicités de la bonne participation à cette cérémonie clôturée, elle aussi, par le verre de l’amitié.

Il est important de noter que ces deux cérémonies réussies sont le signe de la volonté de célébrer le courage et l’abnégation de nos soldats lors de ce conflit douloureux.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.