«  copyrigth Photo Eveil de Pont-Audemer »

Les vœux du Maire

Ce vendredi 11 janvier, les habitants de Bourneville-Sainte-Croix et les représentants d’associations ainsi que des élus des communes amies avaient répondu à l’invitation de Gwendoline Presles et de son conseil municipal.

Cette cérémonie permet de revenir sur les projets qui ont rythmé la vie communale en 2019, présentés oralement puis illustrés dans un diaporama projeté à tous. 

Malgré les incertitudes financières liées au versement des fonds de compensation versés par la communauté de communes, le programme annuel sur les travaux d’entretien a été confirmé avec des travaux de mise aux normes du patrimoine communal, entre autres, entrepris depuis 2014. Il s’est élevé à 66 750€.

L’an prochain, la suite de ce programme sera maintenue. Sont prévus également la pose de feux intelligents (retardés car Enedis n’a toujours pas installé le compteur électrique demandé depuis avril), déploiement d’un dispositif de défense incendie à Sainte-Croix sur Aizier, embellissement de la mairie annexe et la salle communale, effacement de réseaux… et d’autres projets qui seront réalisés en fonction du budget qui sera travaillé en commission finances puis validé par le conseil municipal.

Non financés par la commune mais très importants pour notre village, d’autres projets vont voir le jour. La construction de la station d’épuration et du collège va démarrer l’an prochain. La zone d’activités va être retardée car des fouilles archéologiques ont permis de détecter des traces humaines. De nouvelles recherches devront être faites mais s’avéreront très coûteuses. .  

Le dimanche matin, cette cérémonie fut réitérée à Sainte-Croix sur Aizier.